Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 15:39

Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.

 

 

PSYCHO: Victoire ou échec, le meilleur est dans l'analyse


Actualité publiée santelog

Management Science

La nature humaine n’aime pas perdre et un échec remet généralement en cause une stratégie -qui peut être bonne au bout du compte- et entraîne fréquemment un autre échec. En conclusion, l’échec favorise l’échec. Ces chercheurs de la Brigham Young University s’appuient ici sur l’analyse de 20 années de « coaching » de la NBA (National Basketball Association) pour démontrer ce qui peut sembler une évidence. Une victoire ou un échec s’analyse, tout n’est pas bon ou mauvais et cette critique objective révèle toujours des points forts et favorise des succès à venir. Un regard positif suggéré dans la revue Management Science.

 

Les chercheurs ont évalué comment les entraîneurs ajustait leur gestion de l’équipe en fonction de la marge de victoire ou d’échec. Ils montrent que,

après une victoire serrée, les coachs ajustent leur équipe dans 25% des cas, après un échec de justesse, dans 33% des cas,

les ajustements hâtifs, après un échec, mènent à des échecs supplémentaires,

tous les entraîneurs surréagissent à l’échec et le dramatisent vis-à-vis de leurs équipes,

tous les entraîneurs surréagissent à la victoire aussi, en particulier  même lorsque l’équipe a gagné d justesse ou « par chance ».

 

Ce qui compte, c’est coller à une stratégie gagnante: Perdre d’un point apparaît comme plus significatif, dans la gestion des équipes que gagner d’un point, ce qui fait dire aux auteurs, que considérer brutalement qu’ «une victoire est une victoire», c’est ne pas prendre compte toutes les données importantes de l'intensité et des conditions de la victoire, et c’est aussi surréagir en cas d’échec. « Tout cela n’est que du bruit », écrivent les auteurs qui montrent que les équipes qui gagnent sont celles qui savent poursuivre sur le long terme une stratégie qui marche.

 

Des conclusions applicables à l’entreprise : Un système d’intéressement ou un objectif qui repose sur oui ou non, un résultat ou pas, et qui n’est pas gradué en fonction des conditions d’atteinte de l’objectif n’est pas de nature à encourager les personnels. La marge entre le résultat et l'objectif apporte aussi une indication précieuse et devrait être prise en compte.

 

Source: Management Science July 21, 2014 doi.org/10.1287/mnsc.2014.

 

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

( REGION LE HAVRE )

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Paris - dans coaching Burn out Hypnose hypnocoaching

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche